BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Quels sont les téléphones fixes compatibles avec ma Livebox ?

Avec un abonnement Livebox, les communications sont illimitées depuis un poste fixe, soit vers les téléphones fixes (offre Livebox Zen), soit vers les fixes et vers les mobiles (offres Livebox Play et Livebox Jet). Pour en profiter, il est nécessaire d'utiliser des téléphones fixes compatibles.


Les normes des téléphones fixes compatibles Livebox

Pour utiliser votre ligne Livebox, un téléphone compatible doit être raccordé à la box. Ce téléphone doit impérativement être à fréquence vocale. Les téléphones fonctionnent selon des normes spécifiques. Deux types de normes sont compatibles avec la Livebox : la norme DECT et la norme CAT-iq pour les téléphones HD. Parmi les normes incompatibles avec les Livebox, on trouve toute la gamme CT (Cordless Telephone), utilisée entre 1980 et 1991, dont certains appareils fonctionnent en analogique.

Un téléphone à fréquence vocale émet un “bip” lorsque vous appuyez sur une touche. Si le téléphone émet une série de “tic”, alors vous possédez un téléphone à impulsion, inutilisable avec une Livebox.

La norme DECT

La norme DECT, pour Digital Enhanced Cordless Telephone est également appelée Téléphone sans-fil numérique amélioré. Il s’agit d’une norme de téléphone sans fil numérique passant par la gamme de fréquences de 1888 MHz à 1900 MHz.

Les téléphones DECT peuvent être utilisés aussi bien sur une simple ligne fixe ou en étant connectés à une Livebox.

La norme CAT-iq

La norme CAT-iq, littéralement Technologie avancée sans fil - internet et qualité, est une norme dont l’objectif est de proposer de nouvelles capacités pour les téléphones fixes sans fil permettant la gestion de la haute définition des communications audio.

Cette norme permet notamment :

  • la présentation du nom et/ou du numéro,
  • le multiligne avec la norme CAT-iq 2.0,
  • le renvoi d’appel,
  • la gestion du double appel.

Les téléphones fixes compatibles avec une Livebox

Tous les téléphones comportant la norme DECT sont compatibles avec une Livebox. Les téléphones HD, donc utilisant la norme CAT-iq, compatibles avec les Livebox sont :

  • les Sagemcom D47, D49, D68, M55,
  • le Samsung W3510
Mis à jour le