BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Que faire en cas de vol de votre téléphone mobile Orange ?

Si votre téléphone mobile Orange vous a été volé, il faut réagir rapidement en trois étapes. Il est nécessaire de : suspendre votre ligne, porter plainte, contacter l’assurance Orange.


  • L'essentiel
  • Après un vol de mobile, il faut impérativement suspendre sa ligne mobile Orange pour éviter toute utilisation abusive de celle-ci.
  • Porter plainte permet de bloquer le téléphone sur l'ensemble du territoire.
  • Contacter l'assurance permet de se faire rembourser tout ou partie de la valeur du téléphone subtilisé.

Vol de téléphone : comment suspendre sa ligne mobile Orange ?

Il s’agit de l’action à prendre la plus urgente. En effet, pour éviter tout usage frauduleux et utilisation abusive de votre téléphone, il faut rapidement suspendre votre ligne.

Pour cela, plusieurs possibilités existent. Vous pouvez suspendre votre ligne en utilisant votre code personnel, si vous le connaissez. Sinon vous pouvez suspendre votre ligne en vous rendant sur Orange.fr, ou en allant directement en boutique, ou, enfin, en appelant le service client Orange mobile.

Suspendre sa ligne avec son code personnel

Ce code personnel, composé de 4 chiffres, est disponible sur votre facture Orange, ou sur votre échéancier (dans la zone “références client”).

A partir d’un autre mobile ou d’une ligne fixe, composez le 0800 100 740 pour joindre le serveur vocal du service client d’Orange. Par mesure de sécurité, le serveur vocal vous demande votre numéro de téléphone mobile ainsi que le code à 4 chiffres. Suivez ensuite les directives données par le serveur vocal, soit par choix de touches sur le téléphone, soit par mots-clés.

Une fois la ligne suspendue, appelez le service client au 3970, ou rendez-vous dans une boutique Orange afin de récupérer une nouvelle carte SIM et un téléphone portable.

Récupérer ses contacts : Vous pouvez retrouver votre répertoire de contacts si vous l'aviez sauvegardé via Itunes (Apple), Gmail (Android), Outlook (Windows Phone) ou sur le cloud d'Orange.

Suspendre sa ligne sans son code personnel

Si vous n’avez pas votre code personnel, vous pouvez suspendre votre ligne en vous rendant sur orange.fr. Identifiez-vous avec votre numéro de téléphone portable et votre mot de passe. Cliquez sur l’onglet “Mes contrats”, puis sur “contrat mobile”. Cliquez ensuite sur “mobile perdu ou volé” et enfin, sur “suspendre ma ligne”.

Vous pouvez également suspendre votre ligne en composant le 3970 pour joindre le service client (+336 07 62 64 64 depuis l’étranger). Demandez la suspension de la ligne ainsi qu’un renouvellement de carte SIM. Cette dernière arrivera chez vous sous 5 jours ouvrés.

Enfin, vous pouvez vous rendre directement dans une boutique Orange pour demander le renouvellement immédiat de votre carte SIM. Cette demande désactive immédiatement la carte SIM volée.

Porter plainte pour vol de téléphone : quelle est la procédure ?

Pour porter plainte suite au vol de votre téléphone mobile, rendez-vous dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche.

Pour interdire l’accès à votre mobile, vous devez communiquer votre numéro IMEI. Il s’agit du numéro de série de votre téléphone qui figure sur la facture d’achat de ce dernier ou sur le coffret d’achat. Vous pouvez contacter le service client pour confirmer le numéro IMEI.

Une fois que la plainte est enregistrée, les autorités transmettent à Orange une copie du dépôt de plainte. Une fois le procès-verbal en sa possession, l’opérateur va :

  • procéder à l'interdiction de trafic depuis le téléphone mobile, ce qui se traduit par l'impossibilité d'utiliser votre mobile, même en y mettant la carte SIM d'un autre opérateur.
  • lancer le remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • procéder au remboursement de votre abonnement ou forfait ainsi que de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.

Pour les clients mobicarte, Orange prolonge la durée de validité de cette dernière.

Comment contacter l’assurance Orange ?

Si vous avez souscrit une assurance sécurité ou une assurance casse et vol, contactez votre assurance, muni du numéro IMEI. Déclarez le vol en vous rendant sur le site : https://orange.spb.eu.

Vous pouvez également contacter l’assurance Orange :

  • En envoyant un mail à orange-assurance@spb.eu en précisant vos coordonnées (n° d'appel de votre mobile, n° IMEI du mobile concerné par le sinistre, n° de dossier du sinistre).
  • En appelant le 0970 821 628 choix 2 (service disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00).

Si vous disposez d’une assurance multi produit, la déclaration de sinistre doit être faite soit en envoyant un mail à orange-assurance@spb.eu , soit en appelant le 0970 821 621 puis en sélectionnant le choix 1.

Mis à jour le