Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vous êtes ici

Orange lance son service Mes Données

Orange a lancé en toute discrétion son service de stockage de données : Mes Données. Les abonnés Orange ont accès à un espace disque de 2 Go (4 Go avec Mes Services Unifiés) pouvant stocker n'importe quel type de données. Le service est gratuit et activable en se rendant sur mesdonnees.orange.fr. Il est compatible avec n'importe quel navigateur. Néanmoins, Orange propose un logiciel pour Windows XP et Vista pour transférer les données sur cet espace.

Le service permet ensuite d'accéder à votre espace organisé en 4 parties : documents, photos, vidéos, musiques.

A partir de Mes Données, il est également possible d'accéder aux albums d'Orange Photos et procéder à des transferts de l'un vers l'autre.

Orange propose un logiciel-client spécifique (ndr : du fait d'une incompatibilité avec mon système, je n'ai pas pu le tester) pour télécharger et envoyer des fichiers sur l'espace disque de Mes Données. Le logiciel crée un disque virtuel dans le Poste de Travail où l'espace de stockage est considéré comme un disque dur classique.

En passant par le portail Orange, il est tout à fait possible de télécharger et d'envoyer.

Pour le téléchargement, il suffit de sélectionner les fichiers et de télécharger le fichier zip généré.

Pour l'envoi, le portail propose deux possibilités, le téléchargement simple ou le téléchargement de fichier lourd. Dans le premier cas, il est possible de sélectionner jusqu'à 5 fichiers et de les envoyer. Dans le second cas, un applet Java vous permet de glisser/déposer des fichiers ainsi que des dossier ou des répertoires entiers et de les envoyer sur l'espace disque.

Mes Données permet également de partager certains fichiers avec d'autres abonnés Orange ou même des personnes non-abonnées à Orange.

Pour partager des fichiers, il suffit de sélectionner les fichiers voulus et de cliquer sur Partager.

Les destinataires reçoivent un mail les invitant à accéder aux fichiers partagés :

Ils sont alors dirigés vers la session invité du service où ils pourront télécharger les fichiers partagés.

Orange vient ainsi sur le terrain des espaces partagés. Même si Mes Données ne rivalise pas avec l'espace de Neuf Giga, l'option de Neuf, ou dl.free.fr, le service de téléchargement de Free, Orange fait bénéficier d'un service interne à l'opérateur, contrairement au service Ma Clé Voila (1Go) de Voila.fr qui utilise Steekr.

Source : Echos du Net

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :