Numéricable, Orange et SFR signent un accord pour le déploiement de la fibre optique en France

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Une réunion s'est déroulée ce matin en précence de plusieurs opérateurs, du secrétaire d'Etat au Développement de l’Economie Numérique et du président de l'Arcep. Numericable, Orange et SFR ont signé un accord qui précise les modalités de mutualisation du câblage en fibre optique installée par l’un ou l’autre dans les immeubles, en étudiant notamment l’utilisation optimale des infrastructures existantes. Les habitants de chaque immeuble des zones concernées par l’expérimentation auront ainsi le choix entre au moins trois opérateurs. Les signataires ont convenu de mettre en œuvre une solution de type « monofibre » sur la zone où ils déploient actuellement ou déploieront prochainement leurs réseaux. Chaque logement est ainsi équipé d’une fibre dédiée, attribuée à l’opérateur choisi par l’abonné au niveau d’un point de mutualisation. Ils sont également convenus de déployer sur le 15ème arrondissement de Paris et sur une ville de province restant à déterminer une solution « multifibre », ingénierie nouvelle consistant à installer quatre fibres par logement, que chaque opérateur peut venir connecter à son réseau au niveau d’un point de mutualisation. Cet accord est ouvert à tous les autres opérateurs qui souhaiteraient le rejoindre. Ils participeront activement aux travaux mis en place par le Secrétaire d’Etat et l’ARCEP visant à tirer les bilans des différentes expériences menées, étant entendu qu’ils s’engagent à continuer à faire fonctionner les pré-déploiements déjà réalisés à cette date. Free n'a pas signé cet accord...

Commentaires