Orange perd l'exclusivité de l'iPhone

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Le Conseil de la Concurrence a rendu son verdict dans l'exclusivité de l'iPhone chez Orange: le Conseil casse l'exclusivité à titre conservatoire. Analyse de texte et avis des parties prenante. Bouygues Telecom a attaqué Apple et Orange devant le Conseil de la Concurrence. Ce dernier a décidé de casser l'accord d'exclusivité entre Apple et Orange. Le Conseil de la concurrence a estimé que l'iPhone ne devait pas être réservé aux seuls clients abonnés à Orange Mobile. Cette décision devrait permettre à SFR et Bouygues Telecom de vendre dès maintenant l'iPhone avec leurs forfaits mobiles, tout en les subventionnant, comme le fait Orange. Enfin, cela reste théorique, car les deux opérateurs mobiles devraient passer un contrat avec Apple dans un premier temps. La mesure étant conservatoire, un jugement définitif sera prononcé dans un peu plus d'un an. Autant dire qu'Orange et Apple ont encore de beaux jours devant eux. En effet, si d'ici là Apple sort un nouveau modèle, il pourra à loisir à nouveau signer un nouveau contrat d'exclusivité pour sa distribution (toutefois avec une limitation de durée à 3 mois) Dans un communiqué, Bouygues Télécom "se félicite des mesures conservatoires décidées par le Conseil de la concurrence suite à sa plainte contre l’exclusivité de distribution de l’iPhone et espère pouvoir le commercialiser dans les meilleurs délais." Orange "prend acte de la décision du Conseil de la Concurrence et fera appel de celle-ci devant la Cour d’Appel de Paris." Mais France Telecom lance des piques contre son adversaire: "Il est d’ailleurs paradoxal que l’opérateur ayant le plus de retard dans le déploiement de son réseau 3G soit à l’initiative de cette plainte." [...]"Orange note que le plaignant, au lieu de livrer réellement une concurrence par les mérites, a de façon systématique recours aux autorités administratives indépendantes, pour conforter des situations privilégiées ou freiner des innovations marketing et commerciales de ses concurrents". Un porte-parole de SFR s'est dit "content" de cette décision et a indiqué que l'opérateur entendait contacter Apple dès aujourd'hui pour envisager une distribution de l'iPhone 3G dès que possible. SFR compte environ 45 000 utilisateurs d'iPhone sur son réseau. Au passage, Orange annonce avoir vendu plus de 150 000 iPhone EDGE et plus de 450 000 iPhone 3G. Reste maintenant à attendre la décision de la Cour d'Appel de Paris...

Commentaires