Séisme: Orange offre les communications vers Haïti

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Après SFR, Orange a décidé d'offrir les communications vers les fixes et les mobiles d'Haïti depuis les téléphones fixes France Telecom, depuis les mobiles Orange ou depuis les téléphones VoIP d'Orange. Orange mobile relance son opération de don par SMS, l'opération "1SMS pour Haïti". France Télécom a décidé d'offrir la gratuité de tous les appels passés par ses clients mobile de France méropolitaine depuis et à destination d’Haïti jusqu’à fin janvier et cela de manière rétroactive depuis le 12 janvier, date du séisme. Pour ses clients fixes du marché grand public de France métropolitaine , France Télécom offre la gratuité de tous les appels passés  à destination d’Haïti  jusqu’à la fin du mois de février. Orange Dominicana, filiale du groupe France Télécom-Orange en République dominicaine, a d’ores et déjà lancé des actions d’urgence : les équipes techniques locales travaillent à l’amélioration des moyens de communication dans la zone frontalière (générateurs électriques, carburant, stations radio et autres équipements techniques,), des mobiles ont été distribués aux organismes humanitaires et des téléphones satellitaires d’urgence ont été prêtés aux autorités. En outre, les équipes du Groupe en République dominicaine, dans la zone Caraïbes, en France et dans le monde entier se tiennent à la disposition des autorités locales et internationales pour subvenir aux besoins techniques et humains requis pour le rétablissement des réseaux de télécommunications haïtiens. Dans les délais les plus brefs, des équipes d’experts et de technicien réseaux français (IP et mobile) se rendront sur place dès que possible. Orange participera en France dès le 15 janvier et pour une durée d’1 mois à l’opération « SMS pour Haïti » : trois numéros spéciaux permettent à tous les clients d’Orange de faire un don très simplement et rapidement à la Croix-Rouge, au Secours Populaire et au Secours Catholique. Pour faire un don d’un Euro, il suffit d’envoyer par SMS « HAITI » au numéro 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire, 80444 pour le Secours Catholique. En retour, le client reçoit sur son mobile le logo de l’association choisie, accompagné d’un message lui confirmant que son don a bien été enregistré. L’intégralité du prix du SMS sera reversée par les opérateurs aux associations partenaires. L’opération « SMS pour Haïti » ainsi que les actions de nombreuses associations seront relayées sur le portail Orange.fr La Fondation Orange a construit de longue date des partenariats avec l’UNICEF pour l’éducation des enfants et soutiendra l’action de l’UNICEF à Haïti. En France les salariés pourront faire des dons, abondés par le Groupe aux associations partenaires. De nombreuses opérations de solidarité  sont également entreprises dans les autres pays où le groupe France Télécom-Orange est présent. A ce jour, on peut d’ores et déjà citer Orange en République Dominicaine, en Slovaquie, en Pologne et en Espagne.

Commentaires