Stéphane Richard prend les commandes de France Telecom

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Annonce

Box Internet - Mobile

Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30) ou déposez une demande de rappel gratuit.

Didier Lombard, le futur président de France Telecom, a proposé de céder sa fonction de Directeur Général à son successeur Stéphane Richard. Si l'actuel PDG garde la tête de la société, le futur prend les commandes.
La rumeur était insistante et le groupe s'est tenu à des discours vagues. Mais France Telecom a fini par publier un communiqué de presse concernant les changements à la tête de l'opérateur historique:
Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, a décidé de proposer au Conseil d’administration de l’entreprise du 24 février prochain la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général à compter du 1er mars 2010.
Si cette évolution est acceptée par le Conseil, Didier Lombard dans le cadre de son mandat de Président de France Télécom, sera notamment en charge de la définition des orientations stratégiques et technologiques du Groupe ; Stéphane Richard, actuel Directeur Général Délégué, deviendra Directeur Général, en charge de la gestion opérationnelle du Groupe. A ce titre, il aura notamment la responsabilité de mettre en œuvre le nouveau projet industriel ainsi que le nouveau contrat social qui seront présentés prochainement.
Cette situation devrait être temporaire mais semble être une situation de compromis: Didier Lombard garde ses fonctions de président à France Telecom jusqu'à la fin de son mandat, au printemps 2011, et Stéphane Richard prendra les décisions concernant l'opérateur et le groupe. A la fin du mandat de Lombard, Richard devrait être élu président par les administrateurs de l'opérateur.

Commentaires