ADSL et ou SAT ??

Informations et dépannages concernant la TV sur IP Orange.Le bouquet de chaînes TV, WebTV et décodeur Orange.

Messagepar thierrytosh » Lun Aoû 13, 2012 5:16 pm

Bonjour à tous,

Je dois dans les prochains jours faire une instal d'antennes (Terrestre + Parabole) chez un de mes collégue.

Il a une Livebox avec decodeur TV Orange UHD86. Il reçoit la TV d'Orange via l'ADSL.

Ce décodeur UHD 86 possède également une entrée satellite.

Ma question est la suivante : si pour une raison ou pour une autre l'ADSL fait défaut, peut-il basculer sur le SAT sur ce décodeur UHD 86 ???

Si oui quelles sont les manipulations à faire ??

Si non, existe-t-il un décodeur capable de le faire (je pense à l'UHD87) ??

Merci
thierrytosh
Nouveau membre

Messagepar Jake » Lun Aoû 13, 2012 10:02 pm

Bonjour,

Orange déploie des firmwares spécifiques pour chacune des versions des décodeurs (UHD 86, UHD 87 ADSL, UHD 87 Slim et UHD 87 Sat). Si les décodeurs UHD 86, UHD 87 et UHD 87 Slim sont bien équipés d'une entrée satellite, seul le firmware UHD 87 Sat permet de l'utiliser.

Bien sur, si on télécharge un firmware UHD 87 Sat à la place du firmware UHD 87 ADSL, le décodeur perd l'accès TV par ADSL et inversement.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar thierrytosh » Lun Aoû 13, 2012 10:10 pm

Bonjour Jake,

Merci pour votre réponse, c'est dommage d'avoir une entrée SAT inactive sur un déco TV prévu pour l'ADSL.

Orange a des oeillères ??

Ils sont persuadés qu'il y à zéro coupure sur l'ADSL ??

N'y aurait-il pas de firmware alternatif ?? Car j'ai vu en faisant des resherches que les décos UHD 86 et UHD 87 d'Orange Belgique, les entrées Sat sont actives même sur les déco Orange prévus pour l'ADSL.

En tout cas merci pour votre réponse
thierrytosh
Nouveau membre

Messagepar Jake » Lun Aoû 20, 2012 11:35 am

Orange n'a pas d'oeillères mais a confiance dans son réseau. Si la TV ne fonctionne pas par ADSL, c'est souvent un problème avec la connexion ADSL, donc Internet et Téléphonie touchés. Mais, je reconnais que ne pas utiliser le lien sat est une erreur de la part d'Orange.

Orange a dévoilé les logiciels libres utilisés dans les firmware de la Livebox mais il n'a pas dévoilé ces derniers pour les décodeurs, étant donné que le décodeur n'est pas vendu mais prêté par Orange.

Chez Mobistar (filiale d'Orange en Belgique), les décodeurs TV utilisent le service par satellite et non par ADSL, à l'instar d'Orange France. Donc, il bénéficie d'un firmware Sat.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Retourner vers TV Orange