Question achat BOX Fibre

Forum Commercial dédié aux questions spécifiques à l'offre quadruple play d'Orange : Orange Open

Messagepar kitsun » Ven Juil 26, 2013 8:15 pm

Bonjour,

J'hésite à souscrire à Orange Fibre 100MO, cependant je suis rebuté par un point :

Nous sommes obligé de louer cette boite, il n'est pas possible d'en acheter une nous même ?
Si oui quel modèle ?

De même l'enregistreur tv en location pour je ne sais combien d'euro par mois ... est-il possible de l'acheter et le brancher ?

Je ne sais pas à quoi ressemble ce boitier si il s'agit d'un boitier indépendant simplement connecté à la box ou autre ?

Sans ces locations l'offre est intéressante selon moi.

Merci d'avance.
kitsun
Nouveau membre

Messagepar LBN » Ven Juil 26, 2013 8:44 pm

Bonjour,

L'intérêt de la location, c'est justement de pouvoir changer de modem en cas de panne à tout moment. Alors qu'à l'achat la garantie est limitée.
Image
LBN
Membre averti

Messagepar kitsun » Ven Juil 26, 2013 9:08 pm

Bonjour,

Je suis d'accord sauf que pour 3€ par mois le boite est vite amortie.
Une livebox coute environ 60€
3*12=36€

Donc même pendant un an ou la garantie fonctionne, en prenant le pire des cas elle est deja a moitié amortie.
Sans compter que la boite m'appartient à la fin et que je zappe un depot de garantie ..

D'où cette question.
kitsun
Nouveau membre

Messagepar Jake » Ven Juil 26, 2013 9:36 pm

Bonjour,

La Livebox 2, utilisé par la Livebox Zen Fibre, est en effet à l'achat à 59€ (avec une offre de remboursement de 20€). Par contre, en cas de panne en dehors de la garantie, l'échange de Livebox coûte le prix de la Livebox (100€)

Concernant l'enregistreur numérique, il s'agit d'un boitier indépendant (avec un disque dur de 80 ou 160Go) qu'il faut introduire dans les décodeurs TV (UHD 86, UHD 87, UHD 87 Slim ou UHD 87 Sat)
Image
Orange ne le fournit pas l'achat.

Par contre, tu peux demander de souscrire à la Livebox Play Fibre en ayant la Livebox 2 et le décodeur TV UHD 87. Par contre, tu seras limités à 100 Mbps mais l'enregistreur 80Go (3€/mois), les appels vers les mobiles (5€/mois) et un avantage Livebox Play (10€/mois) seront inclus.

Petit détail : En Open, il n'y a pas de dépôt de garantie sur les décodeurs TV. En Open Fibre, le Multiécran TV (7€/mois) est incluse.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar kitsun » Ven Juil 26, 2013 9:54 pm

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Si j'achète une livebox je suis à meme de mettre les différents paramètres opérateurs ou il faut nécessairement faire appel à un tech pour avoir ces infos ?
Avec OPEN ZEN Fibre à 33,90€ le decodeur tv est inclus mais pas le disque dur pour enregistrer c'est bien ça ?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.
kitsun
Nouveau membre

Retourner vers Orange Open