Infos - Souscription

09 87 67 93 84

Vous êtes ici

Sosh service client : comment contacter un conseiller Sosh ?

head
sosh service client

Vous êtes client chez l'opérateur Sosh, la marque low-cost d'Orange en France et vous souhaitez savoir comment obtenir une assistance face à un quelconque problème ? Nous vous présentons les différents moyens de contact qui s'offrent à vous pour joindre le service client Sosh.

INFOS - SOUSCRIPTION SOSH Forfait mobile : souscription en ligne
Offre mobile + internet : souscription en ligne


Appeler le service client Sosh

Dans un premier temps, si vous n'êtes pas encore client Sosh, vous pouvez contacter le service commercial pour obtenir des informations à propos des offres internet et mobiles proposées par l'opérateur. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 39 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Le service client Sosh 3976

téléphone

Dans l'éventualité où vous seriez déjà client chez l'opérateur, il vous est possible de contacter le service client Sosh par téléphone afin d'être mis en relation avec un conseiller et de bénéficier d'une assistance personnalisée. Pour ce faire, vous pouvez composer le 3976 pour obtenir des renseignements, ainsi que pour poser des questions techniques liées à votre ligne ou vos équipements. Ce numéro service client Sosh est joignable du lundi au samedi de 8 à 20 heures, sauf les jours fériés. La mise en relation est gratuite, mais l'appel est payant et vous coûtera le prix d'une communication classique vers la France métropolitaine. Si vous souhaitez joindre le service client Sosh rapidement, il est fortement conseillé d'appeler le standard en dehors des heures d'affluence. En effet, l'idéal reste de contacter Sosh entre 8 et 9 heures du lundi au samedi, ou encore de midi à 14 heures et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi, ainsi que de 14 à 16 heures du lundi au samedi.

Vous pouvez contacter le service client Sosh 3976 pour les raisons suivantes : mise en service de vos équipements, suspension de votre ligne mobile en cas de perte ou de vol de votre mobile, dépannage à la suite d'une panne de mobile ou d'internet. Si vous vous trouvez à l'étranger, le 3976 n'est pas disponible, vous pouvez alors composer le +33 9 69 39 39 00. Le numéro n'est pas surtaxé et le prix de l'appel varie en fonction du tarif pratiqué dans le pays depuis lequel il est passé.

Le service client Sosh 3970

Il vous est également possible de contacter directement Orange au 3970 afin d'être mis en relation avec un conseiller du service client Sosh. La particularité de ce numéro est qu'il vous permet d'appeler gratuitement (service + appel gratuits) le service client pour obtenir de l'aide, dès lors que vous composez le numéro à partir d'un mobile Orange Sosh. Les plages de disponibilité des conseillers restent les mêmes que pour le 3976 (du lundi au samedi de 8 à 20 heures), ainsi que les horaires d'affluence.

Service vocal Sosh

En contactant le 740 depuis une ligne mobile Sosh ou le 0800 100 740 depuis une ligne mobile d'un autre opérateur ou un poste fixe, vous pouvez accéder au service client automatisé entre 8 heures et 22 heures, du lundi au samedi. Les appels et la mise en relation sont gratuits depuis la France métropolitaine. En revanche, si vous appelez depuis les DOM ou l'étranger, le service de mise en relation restera gratuit, mais l'appel sera facturé au tarif d'une communication classique depuis le pays en question et vers la France métropolitaine. En composant ces numéros, vous pouvez obtenir des informations sur les offres mobiles proposées par Sosh, ou encore obtenir une assistance sur des questions techniques, comme débloquer votre carte SIM à l'aide d'un code PUK par exemple.

Contacter le service client Sosh par internet

Assistance en ligne

Sosh étant initialement un opérateur 100 % digital, il est bien évidemment envisageable de le contacter par internet. C'est d'ailleurs l'option la plus simple pour joindre son service client ou pour souscrire une offre. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à votre disposition. En effet dans un premier temps, l'opérateur dispose d'une assistance en ligne sur son site internet. Ainsi, en cliquant sur la rubrique Aide et contact qui se trouve en haut de page, vous pouvez accéder au service en toute simplicité. À partir de là, plusieurs suggestions sont proposées pour remédier à des problèmes fréquemment rencontrés par les clients. Vous avez en effet le choix entre : Mobile volé, cassé ou perdu, Carte SIM bloquée / Code PUK, Mot de passe de l'Espace client oublié, ou encore Panne totale d'internet. Pour une demande plus spécifique, vous avez la possibilité de renseigner votre requête dans une barre de recherche spécialement prévue à cet effet.

internet

Par ailleurs, vous pouvez également obtenir de l'aide en cliquant sur une des flèches correspondante à l'un des blocs suivants : Outils, FAQ ou Forum d'entraide. Ces derniers se trouvent juste en dessous de la barre de recherche et font partie de la section « Des solutions à tout moment ». La liste d'outils à votre disposition permet d'accéder à plusieurs tutoriels ou services qui permettent de trouver une solution à de nombreux problèmes en un clic et de manière autonome, sans avoir besoin de bénéficier de l'aide d'un conseiller. L'onglet FAQ répertorie quant à lui les demandes les plus fréquentes effectuées par les clients et propose une marche à suivre détaillée pour remédier à chaque problème. Pour sa part, le forum d'entraide vous permet d'accéder aux discussions de membres de la communauté qui cherchent comme vous des réponses à leurs questions. Ainsi, il se peut que vous trouviez éventuellement la réponse que vous cherchez en consultant simplement les discussions entre membres. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours poser une question précise à la communauté. Les autres clients qui se seraient auparavant retrouvés dans la même situation que vous, ou les conseillers Sosh, pourront ainsi apporter une réponse adaptée. Vous pouvez également accéder aux différentes discussions du forum en cliquant directement sur la rubrique Communauté qui se trouve en haut à droite du site, à côté de la rubrique Espace client.

Pour une question relative à vos contrats, vos options souscrites, vos équipements, votre suivi de consommation, vos factures, etc. ; vous pouvez accéder à toutes ces informations en vous connectant directement à votre Espace client. Par ailleurs, il faut savoir que vous avez également le moyen de joindre le service client Sosh par e-mail, toujours depuis votre Espace client.

Chat Sosh

chat

Il est par ailleurs possible d'obtenir les réponses à vos questions en discutant avec un conseiller via le chat en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner votre problème sur la page Aide et contact et en fonction de celui-ci, il peut vous être proposé de chatter avec un conseiller. En effet, l'assistance d'un e-conseiller pourra être utile dans certains cas. Si l'option de contact Chatter avec un conseiller est proposée en dessous de la section « Contacter Sosh », cliquez alors dessus et vous n'aurez plus qu'à renseigner votre nom, prénom, numéro de mobile et e-mail avant de pouvoir commencer à chatter ; sauf évidemment si vous êtes déjà identifié.

Il est préférable de contacter le service client Sosh par chat à certains moments de la journée. Les horaires où le service client est le plus facilement joignable sont : du lundi au samedi de 8 heures à midi, du lundi au vendredi de midi à 14 heures, du mardi au vendredi de 14 à 16 heures et du lundi au mercredi de 16 à 18 heures. En dehors de ces horaires et plus particulièrement de 18 à 20 heures, lorsque l'affluence est à son comble, vous ne parviendrez pas aussi facilement à contacter un conseiller par tchat.

Les réseaux sociaux Sosh

Pour finir, si vous préférez communiquer sur les réseaux sociaux, sachez qu'il est possible de contacter Sosh sur Twitter. En effet, si votre question porte sur un sujet général, vous pouvez la poster directement à la communauté en faisant apparaître la mention @Sosh_fr avant votre message. Ainsi, un conseiller ou un membre de la communauté vous répondra sous peu. Pour une question plus personnelle ou également d'ordre général, vous avez aussi la possibilité d'envoyer un message privé à Twitter en vous rendant sur la page Sosh_fr et en cliquant sur l'icône correspondant au message. Vous pouvez également chatter avec un conseiller Sosh sur Facebook en faisant part de votre question via la fenêtre de discussion instantanée, accessible en cliquant sur Envoyer un message.

Les clients Sosh peuvent également gérer leur abonnement, souscrire une option ou obtenir de l'aide concernant leur offre mobile ou internet, directement depuis leur smartphone en téléchargeant l'application My Sosh, compatible avec iOS et Android.

Sosh service client : peut-on se rendre dans une boutique Orange ?

Sosh étant un opérateur digital à part entière, Orange ne propose aucune offre, ni aucun support en boutique à ses clients Sosh. S'il est impossible d'obtenir des renseignements ou de l'aide concernant une offre mobile ou internet Sosh auprès d'un conseiller physique dans une boutique Orange, c'est avant tout pour justifier le positionnement low-cost de l'opérateur. En effet, ce dernier a fait le choix d'économiser sur ses coûts par rapport à un opérateur traditionnel (infrastructure, conseillers physiques, etc.) en dématérialisant son offre et en ne la proposant qu'aux internautes, afin de pouvoir afficher des prix plus compétitifs que ceux de la concurrence.

Contacter le service client Sosh par courrier

courrier

Si vous êtes de l'ancienne école et que vous préférez faire une réclamation ou résilier votre offre par courrier, sachez que le service client Sosh est également joignable par voie postale. En effet, il suffit pour cela d'envoyer un courrier à l'adresse suivante : Service Client Sosh, Mobile Orange, Service consommateurs, 33732 BORDEAUX Cedex 9. Au cas où vous ne seriez pas pleinement satisfait de la réponse de votre interlocuteur à la suite d'un échange postal, il vous est toujours possible de renvoyer un courrier à l'adresse suivante : Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9.

Pour finir, si vous estimez que votre demande n'a toujours pas été prise en compte comme vous l'espériez après ce deuxième recours et que vous souhaitez qu'un organisme externe et impartial s'occupe de régler le problème une bonne fois pour toutes entre vous et Sosh ; vous pouvez faire appel au Médiateur des communications électroniques. Ce dernier va vous proposer diverses solutions à l'amiable pour que vous puissiez régler votre litige sans passer nécessairement par une quelconque juridiction. Pour ce faire, vous pouvez soit monter un dossier en ligne sur le site du Médiateur, soit envoyer un courrier à l'adresse suivante : Médiateur des communications électroniques, BP 999, 75829 PARIS Cedex.