Nouvelle LiveBox Play/nouvelle offre 200Mbits/sec et fibre optique.

Forum spécifique aux offres Fibre Optique Orange.

Messagepar francois-r » Mer Déc 12, 2012 8:51 pm

Bonjour,

Orange a annoncé la sortie en février prochain de la nouvelle LiveBox Play et en présente les principales caractéristiques sur http://liveboxplay.orange.fr

Outre les nouvelles fonctionnalités très attendues de la communauté d'où le grand succès des pré-inscriptions, la nouvelle LiveBox Play devrait permettre d'apporter un débit de 200Mbits/sec aux abonnés Fibre.

Qu'en sera t'il du futur O.N.T. (le convertisseur de signal Optique vers Ethernet cuivre) associé à cette offre ?
La nouvelle LiveBox Play ne semble en effet pas intégrer de port optique et il n'est fait mention nulle part d'un nouvel O.N.T. ; le Huawei EchoLife HG810a actuel ne supportant à priori pas plus de 100Mbits/sec, il existe donc un grand mystère sur ce 3e matériel capable de livrer une offre à des débits supérieurs... si quelqu'un a une info ?

Par ailleurs, existe t'il quelques détails de l'offre à 200Mbits/sec : éligibilité, tarifs, débit à l'upload, option symétrique ?

N.B. : désolé auprès de la majorité en ADSL (voire RTC) que mes propos doivent laisser rêveurs...

François.
francois-r
Nouveau membre

Messagepar Jake » Jeu Déc 13, 2012 12:10 am

Bonjour,

Depuis un certains temps (2009), Orange livre des ONT de marque Alcatel-Lucent avec un modèle comprenant la lettre G signifiant que le port Ethernet est en gigabit. D'après Alcatel, cet ONT peut aller jusqu'à 100 Gbps côté fibre. Sachant que la Livebox Play est équipé d'un switch Ethernet Gigabit, on en aura jusqu'à 1Gbps.

D'après les informations de Huawei, le EchoLife HG810a est compatible Gigabit Ethernet et jusqu'à 10 Gbps côté fibre. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là.

Pour l'instant, l'offre 200 Mbps sera lié à la Livebox Play. La Livebox 2 est équipé de ports Fast Ethernet (100 Mbps).
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar francois-r » Jeu Déc 13, 2012 10:33 pm

Bonjour Jake et merci pour ces précisions.

Jake a écrit:D'après les informations de Huawei, le EchoLife HG810a est compatible Gigabit Ethernet et jusqu'à 10 Gbps côté fibre. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là.

Heureux que tu aies cette information sur le Huawei le EchoLife HG810a, car il m'a été difficile de trouver les spé techniques de la commande Orange (autrement qu'en chinois) et le peu que j'avais trouvé sur le sujet laissait penser que le port Ethernet était de base figé en 100Mbit/sec et non au Giga. Ça laisse donc un espoir que le nouveau pack soit directement compatible et peut-être même sans l'intervention d'un technicien sur site.

Pour les 200Mbits/sec, bien évidemment sur la nouvelle LiveBox ports au Giga oblige ; ça ne sera d'ailleurs pas du luxe pour ceux qui n'ont que ça pour switcher en local, j'aurais d'ailleurs espéré voir un peu plus que 4 ports (désormais vite saturés en FTTH et avec la multiplication des appareils connectés à domicile). Pour le doublement du débit, j'ai cru comprendre qu'il ne s'appliquerait qu'au débit descendant (ce dans l'offre de base ?).

François.
francois-r
Nouveau membre

Messagepar doudouesig » Ven Déc 14, 2012 5:05 pm

J'ai la fibre depuis hier et niveau débit ça change de l'ADSL chez Free :-)

Pour l'ONT, ça serait bien qu'ils en proposent moins volumineux et noir pour aller avec la nouvelle Livebox Play. ;-)
Car l'actuel est vraiment volumineux à mon goût et les diodes sont monstrueuses!

En tout cas j'ai hâte d'avoir cette nouvelle Livebox en février car le décodeur TV actuel est un peu trop bugué...
Equipement : Livebox 2 ZTE + Décodeur TV UHD87 Slim avec disque dur de 80Go
Mac Mini, iPad 3, iPhone 4, Xbox 360 4Go, Apple TV
Abonnement : Livebox Star Fibre Musique
Débits : Download: 86,1Mb/s (http://www.testdebit.info) / Upload: ~9Mb/s / Ping: 7ms
doudouesig
Nouveau membre

Messagepar Jake » Lun Déc 17, 2012 10:46 pm

@Francois-R : apparemment, les 200 Mbps seront pour le descendant. En montant, ce sera comme maintenant, c'est-à-dire en option avec l'option symétrique (10€/mois).

J'ai trouvé l'information chez Huawei en chinois (merci la traduction Google).

@dougdouesig : la plupart des ONT vendus en ce moment par les constructeurs sont aussi gros que les actuels.
Livebox Play Fibre + Decodeur Livebox Play TV (basic+OCS+Extra+240 Go)
Origami Jet France 4G + iPhone 5
Jake
Membre averti

Messagepar seatiste » Mar Nov 19, 2013 9:06 pm

en livebox play , c'est bien 200 et 50 mega
les ONT que je pose sont noir et ce sont des alcatel

il me semble le model d'ONT dépend des régions .
seatiste
Nouveau membre

Re: Nouvelle LiveBox Play/nouvelle offre 200Mbits/sec et fib

Messagepar Vatinel76290 » Sam Nov 26, 2016 4:32 pm

Bonjour,

J'ai la nouvelle Live Box 4 depuis le mois de juin 2016, et il y a derrière la Live Box 4 un port optique prévu pour la fibre.

Cordialement

Raymond Vatinel
Vatinel76290
Nouveau membre

Retourner vers Fibre Optique Orange