BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez comparer les forfaits internet et mobile des autres opérateurs ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h). Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée. Annonce

Facture Orange : comment la consulter et la payer ?

Vous souhaitez savoir comment accéder à votre facture Orange et la consulter, comment la comprendre, comment la payer ou encore comment régulariser votre situation en cas de retard sur un paiement ? Nous avons réuni dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur la facturation chez Orange !


  • L'essentiel
  • Votre facture Orange est accessible en ligne depuis votre espace client ou via l’application mobile Orange et moi. Il est également possible de demander à recevoir votre facture par voie postale.
  • Afin de mieux comprendre votre facture Orange, vous pouvez demander une version détaillée qui référence tous vos usages hors forfait. Il est également possible de consulter l’assistance en ligne ou de contacter le service client de l’opérateur.
  • Vous pouvez payer votre facture Orange par carte bancaire, chèque, TIP ou prélèvement automatique, depuis votre espace client, l’application Orange et moi ou par téléphone au 3000 (serveur vocal), 740 (depuis une ligne mobile Orange) ou 0800 100 740 (depuis une ligne fixe).

Vous souhaitez souscrire une offre Orange ? Contactez Selectra ou demandez à vous faire rappeler gratuitement afin qu'un conseiller vous aide à comparer les offres de l'opérateur et vous oriente vers la meilleure proposition, en fonction de vos besoins et de votre éligibilité !

09 87 67 93 84 Rappel Gratuit

Facture Orange : où la trouver ?

Différentes solutions s’offrent à vous pour accéder à votre facture Internet ou mobile Orange.

Trouver sa facture sur son espace client en ligne

Dans un premier temps, il est possible d’accéder à ses factures Orange depuis son espace client en ligne. En raison de sa praticité, la facture électronique est le mode de réception le plus prisé par les abonnés. En effet, il est possible de la consulter sans délai, dès qu’elle est disponible.

Vous pouvez par ailleurs choisir de recevoir une notification par mail et/ou SMS, afin de savoir quand votre facture est disponible et de connaître son montant, sans avoir à la consulter !

Espace client

Veuillez suivre les quelques étapes suivantes pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur le site web de l’opérateur et connectez-vous à votre Espace client en renseignant vos identifiants Orange.
  2. Une fois que vous êtes authentifié, accédez à l’onglet Factures et cliquez sur le bouton Gérer et payer vos factures, relatif à l’offre concernée.
  3. Dans la catégorie « Dernière facture », cliquez sur la proposition Voir la facture. Vous accédez alors à votre facture Orange. Vous pouvez également choisir de l’enregistrer sur votre ordinateur au format PDF en cliquant sur le bouton Télécharger, ou de l’imprimer en cliquant sur l’icône correspondante.

Vous avez également la possibilité de consulter vos anciennes factures en sélectionnant Historique des factures dans la catégorie « Tout sur vos factures ». Vos 12 dernières factures apparaissent alors avec leur date de paiement et leur montant. Il est possible de les télécharger pendant une durée de 12 mois, en cliquant sur les icônes PDF. Une fois passé ce délai, vous pouvez demander un duplicata à Orange afin d’en récupérer une copie.

Trouver sa facture sur l’application mobile Orange et moi

Orange et moi

Il est également envisageable de consulter et de payer vos factures via l’application Orange et moi.

Voici la marche à suivre pour ce faire :

  1. Lancez l’application mobile Orange et moi sur votre smartphone ou tablette et connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
  2. Cliquez sur l’onglet Factures, puis sur l’option Gérer et payer vos factures du contrat correspondant.
  3. Vous pouvez ensuite accéder à la dernière facture en date en cliquant sur Voir la facture.

Comme depuis votre espace client en ligne, vous pouvez également accéder à toutes sortes d’informations à propos de vos factures ou en modifier certaines, en descendant à la rubrique « Tout sur vos factures » : Historique de vos factures, Bilan de vos communications, Votre mode de paiement, Paramètres de vos factures, Votre date de prélèvement, Maîtrisez vos usages.

Recevoir sa facture par courrier

Courrier

Que vous soyez client d’une offre Internet ou d'un forfait mobile Orange, vous avez la possibilité de demander à recevoir vos factures au format papier si vous préférez.

Pour ce faire, veuillez suivre ces quelques étapes :

  1. Connectez-vous à votre Espace client Orange et accédez à la rubrique Factures, avant de sélectionner le contrat concerné en cliquant sur Gérer et payer vos factures.
  2. Descendez jusqu’à la rubrique « Tout sur vos factures » et cliquez sur Paramètres de vos factures.
  3. Dans la rubrique « Format de facture », cliquez sur le bouton Modifier.
  4. En fonction de votre mode de réception actuel, la facture électronique ou papier vous est proposée. Si vous avez préalablement choisi la facture électronique, cliquez sur Continuer, puis suivez les étapes jusqu’à la validation de votre demande afin de recevoir désormais vos factures par courrier !

Si vous optez pour la facture papier, vous ne serez plus averti par mail ou SMS lors de l’émission de vos factures. D’autre part, aucun détail de vos communications ne vous sera restitué dans vos factures.

Comment comprendre ma facture Orange ?

Voici quelques informations à connaître afin de mieux comprendre votre facture Orange :

  • Tous les mois, vos abonnements Internet et/ou mobile, ainsi que vos éventuelles options sont facturés pour la période mensuelle en cours. Vos consommations sont quant à elles facturées pour la période mensuelle écoulée ;
  • Si vous avez un forfait d’appels limités ou une option (ex : 2 heures d’appels vers l’international), vos crédits de communications sont réinitialisés à la même date chaque mois ; tout comme l’enveloppe de data comprise dans votre forfait mobile ;
  • Vous disposez d’un délai de 10 jours pour payer votre facture Orange, à partir de sa date d’émission.

Si vous avez des questions à propos de votre facture Orange, cliquez sur Comprendre la facture (à partir de votre espace client, rubrique Factures > Gérer et payer vos factures > « Dernière facture »). Par ailleurs et si vous êtes en désaccord avec le montant d’une de vos factures, vous pouvez contacter le service client d’Orange pour faire une réclamation.

Facture détaillée

Si vous ne comprenez pas le montant de votre facture, vous pouvez accéder à une version détaillée de cette dernière. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique Factures. Cliquez sur la proposition Gérer et payer vos factures relative à votre contrat Orange, puis accédez aux Paramètres de vos factures, avant de cliquer sur Modifier dans la rubrique « Détail de vos communications hors forfait ».

En optant pour la facture détaillée Orange, vous serez en mesure de visualiser votre historique de consommation ; vous pourrez ainsi mieux comprendre vos éventuels dépassements de forfait : achats, options, prestations ponctuelles, SMS surtaxés, numéros spéciaux, appels vers l’international, etc. Vous avez également la possibilité de retrouver l’intégralité de vos communications, depuis le Suivi conso de votre espace client.

Comment payer ma facture Orange ?

BOX INTERNET - MOBILE : Vous souhaitez souscrire une offre mobile, Internet ou Open Orange ? Contactez Selectra au 09 87 67 93 84 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H30-18H30 ; dimanche 9H-17H) ou faites une demande de rappel gratuit. Un conseiller vous orientera vers une offre partenaire adaptée à vos besoins en fonction de votre éligibilité ! Annonce

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour payer votre facture Orange mobile, Internet ou Open :

  • La carte bancaire : vous pouvez payer par CB instantanément et en toute sécurité, dès que votre facture Orange est disponible en ligne ;
  • Le TIP (Titre interbancaire de paiement) : lorsque vous recevez votre facture par voie postale, il vous suffit de remplir et de retourner le coupon TIP joint à cette dernière ;
  • Le chèque bancaire : vous pouvez joindre votre chèque au coupon TIP, reçu avec votre facture postale, ou indiquer au dos du chèque les références de la rubrique « Vos coordonnées » ; présente sur votre facture. Si vous optez pour la première solution, ne signez pas le coupon TIP. Vous devez établir votre chèque à l’ordre d’Orange et l’envoyer dans l’enveloppe jointe, sans oublier d’affranchir cette dernière ;
  • Le prélèvement automatique : vos factures sont payées automatiquement sans retard et en toute sécurité.

Les moyens de paiement par TIP ou chèque bancaire impliquent que vous ayez opté pour la facture au format papier.

Le choix d’un moyen de paiement se fait au moment de la souscription de votre offre. Cependant, vous avez la possibilité de modifier votre mode de paiement à tout moment depuis votre espace client ou l’application mobile Orange et moi. Il vous suffit pour ce faire de vous connecter à votre espace client et de cliquer sur la rubrique Factures > Gérer et payer vos factures > « Tout sur vos factures » > Votre mode de paiement. Une fois sur la page en question, votre mode de paiement actuel s’affiche et vous pouvez cliquer sur Modifier si vous souhaitez le changer.

Carte bancaire

Pour activer le prélèvement automatique, il vous suffit d'opter pour le paiement automatisé de vos factures à partir de la page Votre mode de paiement. Téléchargez ensuite le mandat de prélèvement SEPA d’Orange, avant de le signer et de le renvoyer à votre opérateur. Si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique ou que votre demande a été rejetée par votre banque, vous pouvez régler vos factures par carte bancaire, chèque ou TIP avant la date limite de paiement. Afin de régler votre facture par CB, optez pour ce moyen de paiement et une fois connecté à votre espace client, sélectionnez le contrat pour lequel vous souhaitez régler la facture, puis suivez les instructions de paiement qui s’affichent à l’écran.

Le paiement est sécurisé et Orange ne conserve pas vos coordonnées bancaires.

En cas d’impayé, Orange se réserve le droit de restreindre vos appels ou de couper votre accès à Internet, avant de résilier définitivement votre ligne fixe/mobile, en fonction de l’offre que vous détenez chez l’opérateur. Avant cela, vous recevrez des relances par téléphone ou par courrier de la part d’Orange. Si vous ne régularisez pas votre incident de paiement, vous serez fiché comme mauvais payeur et il vous sera difficile de souscrire une nouvelle offre chez l’opérateur.

Vous pouvez régulariser votre situation en procédant comme suit :

  1. Authentifiez-vous sur votre espace client Orange à l’aide de vos identifiants de connexion.
  2. Accédez à la rubrique Factures et sélectionnez l’option Gérer et payer vos factures relative à votre contrat Orange.
  3. Cliquez sur Régulariser dans la rubrique « Dernière facture » > « Montant impayé » et suivez les différentes étapes qui s’affichent à l’écran.

Vous pouvez également réaliser vos démarches de paiement ou de régularisation depuis l’application Orange et moi, ou en appelant le serveur vocal au 3000 (appels et services gratuits) ; joignable 24h/24 et 7j/7. Si vous détenez une offre Open ou mobile, vous pouvez également composer le 740 (services et appels gratuits) depuis votre ligne mobile ou le 0800 100 740 depuis une ligne fixe.

Mis à jour le