Déménagement : comment transférer votre ligne Orange ?

Lorsque vous déménagez, vous devez communiquer plusieurs informations à votre opérateur afin de bénéficier de votre abonnement Orange dans votre nouveau logement. Une procédure à amorcer en avance de manière à ne pas connaître une interruption de services prolongée.
Les étapes du déménagement avec Orange
Le transfert de votre ligne Orange est une procédure gratuite.
- Afin de déclarer votre déménagement, vous aurez besoin des informations suivantes : votre nouvelle adresse, votre date d’emménagement, le nom de l’ancien occupant et/ou le numéro de la ligne, vos informations personnelles (numéro de téléphone et adresse email).
- 15 à 30 jours avant votre déménagement, vous devrez informer le service client d'Orange de votre déménagement. Pour ce faire, deux solutions : déclarer votre déménagement sur votre espace client en ligne, ou appeler directement le service client.
- Suivez votre demande de transfert de ligne Orange depuis votre espace client, dans la rubrique Mon Compte, puis Suivi de commande. Le suivi vous permet de contrôler la prise en compte de votre demande et son avancement.
- Orange vous informera de la réactivation de votre ligne par SMS. Une fois votre ligne transférée, vous disposez d’un mois pour brancher vos équipements dans votre nouveau logement.
Transfert de ligne Orange : les cas particuliers
Conserver votre numéro de téléphone Livebox
Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de ligne téléphonique Orange. Les numéros géographiques ne sont pas transférables si la zone du numéro change. Il vous suffit d’indiquer votre choix au moment de votre déclaration de déménagement.
Ouverture d’une nouvelle ligne avec Orange
Si votre nouveau logement ne dispose pas de ligne téléphonique, Orange vous offre l’ouverture de la ligne (55€ de frais d'ouverture). Cependant, il vaut mieux prévoir un délai supplémentaire et déclarer votre déménagement plus de 30 jours avant votre date d’emménagement.
Changement d’offre Orange
Suite à votre demande de transfert de ligne, Orange vous informera des offres auxquelles vous êtes éligible compte tenu de l’adresse de votre nouveau domicile. Pour en savoir plus, consulter notre article sur l’éligibilité.
- Si votre domicile est éligible à votre offre actuelle, vous pouvez bien sûr conserver le même abonnement internet. Vous avez également la possibilité de changer d’offre, en migrant par exemple d’une Livebox à une offre Open.
- Si votre ancien logement était éligible à l’ADSL, mais pas au VDSL ou à la fibre optique, il peut en être autrement pour votre nouveau domicile. Dans ce cas, vous pourriez migrer d’une offre ADSL vers une offre VDSL ou fibre afin de bénéficier d’un meilleur débit de connexion.
- Il se peut que votre logement ne soit pas éligible à la même offre ou à une meilleure offre. Les abonnements disponibles vous seront alors proposés. Il peut s’agir d’un passage de la fibre à du VDSL. Il faut prévoir des frais supplémentaires en ADSL Nu ou en zone ADSL simple. Si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez choisir de résilier votre abonnement.
Un abonnement Orange est déjà actif dans votre nouveau logement
Il peut arriver qu’au moment du transfert de votre ligne, un abonnement Orange soit déjà actif au sein du domicile. Un cas de figure qui se produit lorsque l’ancien habitant n’a pas encore résilié ou transféré son abonnement. Cela peut entraîner un retard important sur le transfert de votre ligne.
Déménagement hors zone de couverture Orange
Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune offre Orange dans votre nouveau logement, la seule solution est de résilier votre abonnement (plus d'information sur l'envoi d'une lettre de résiliation Orange). En cas de déménagement à l’étranger, vous pouvez résilier sans frais, en fournissant un justificatif.
Electricité - Je déménage Le guide pratique pour l'électricité suite à un déménagement.