Orange met à jour les Livebox 2 Sagemcom

Après la TV d'Orange par satellite, Orange déploie un nouveau firmware pour la première des Livebox 2, le modèle Sagemcom. Ainsi, elle bénéficiera des mêmes fonctionnalités et de la même interface que le modèle ZTE. L'opérateur termine son travail d'unification de l'expérience client. La mise à jour se déploie au fur et à mesure et concerne les clients Livebox, Open et Sosh mobile+Livebox.

Orange propose ainsi un nouveau firmware pour les Livebox 2 de marque Sagemcom. Ces derniers utilisent encore un firmware mis en place pour les Livebox Mini. La mise à jour va permettre de profiter de la même interface et des mêmes fonctionnalités dans l'interface que les Livebox 2 ZTE.

Changement d'interface pour la Livebox 2 Sagemcom

Le nouveau firmware permet un meilleur contrôle de la Livebox avec :

  • une nouvelle page de configuration avec carte des appareils, contrôle (planification de l’accès Internet et personnalisation) des appareils connectés, personnalisation de la clé WIFi et configuration plus intuitive des paramètres avancés (règles NAT, gestion des r-DNS type No-IP ou DynDNS)
  • un contrôle WiFi avancé avec la possibilité d’activer une plage horaire du WiFi pour la Livebox
  • des correctifs pour les services ADSL, Téléphonie VoIP et TV par ADSL/Fibre

De plus, la mise à jour permet d’améliorer les interactions avec les applications Ma Livebox (Android ou iOS).

Livebox 2

Le déploiement de la mise à jour est en cours sur les Livebox 2 Sagemcom. Elle se fait automatiquement par lot de Livebox 2 et de nuit afin de ne pas gêner les utilisateurs. Si la Livebox est éteinte, la Livebox ira chercher le nouveau firmware à la première connexion, si elle fait partie des lots déjà déployés. Lors de la mise à jour, la Livebox allume la diode bleu avec une flèche entrant dans un livre. Les connexions peuvent être coupés pendant cette période afin de protéger la mise à jour. Une fois la mise à jour téléchargée et appliquée, la Livebox redémarre afin de profiter du nouveau firmware.

Le nouveau firmware utilise les technologies 'Soft@home' d’Orange, Sagemcom, Technicolor et ZTE. Ce firmware est ainsi identique quelque soit le modèle de Livebox 2. Les 2 modèles vont donc profiter des derniers correctifs en même temps lorsqu'Orange s'en occupera. L'opérateur continue ainsi son travail d'unification de l'expérience client via les interfaces. Avec ce nouveau firmware, le kit Orange livré avec la Livebox 2 n'est plus nécessaire pour paramétrer la Livebox et accéder à Internet.

La Livebox 2 est fourni avec les offres Sosh mobile+Livebox 29,99€ (2h) et 34,99€ (24/7 sans Data) mais également dans les précédentes offres Orange Livebox ou Open. Orange procède également au remplacement des Livebox Mini et des anciens décodeurs vers la Livebox 2 et les décodeurs UHD 87 et 90 Sat. Elle accompagne les changements pour la TV d'Orange par satellite.
 

Commentaires